Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribu des pandas
Derniers commentaires
Archives
9 janvier 2008

Co-allaitemment

Il était une fois une "brindille" de ...54 cm et 5 kg que l'on cueilli du ventre de sa maman, par une belle après-midi de printemps. Comme beaucoup de bébés nés par césarienne, la jolie pousse, mon Ulysse au long cours, était tout endormi par cette traversée imprévue. Les lèvres mollement déposées sur mon sein, le pédiatre qui s'affole, il faut gaver ce bébé si costaud. Je sais déjà que ce sera difficile: seule une franche bonne tètée pourra garantir montée fructueuse et production lactée abondante. L'ombre du biberon plane, lugubre, au-dessus de nous. Je me bats. Héloïse est interdite d'allaitement par le corps médical. Mais mon sein gauche est tendu et Ulysse n'en veut pas, de toute façon...
C'est ainsi qu'est née l'histoire d'une petite fille de 2 ans, qui prenait toujours le sein et qui a sauvé l'allaitement de son bébé-frère en stimulant la lactation de sa maman. Aujourd'hui, l'aventure continue. Une extraordinaire complicité que n'assombrit aucuns nuages de jalousie. Et lorsqu'Héloïse ...empoigne Ulysse dans un débordement affectif en s'exclamant: "C'est MON bébé", cela se teint d'un sens particulier. Et si cette aventure vous tente, n'hésitez pas à contacter une animatrice leche league. Qu'est-ce qu'elles m'ont soutenue!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le co-allaitement me laisse perplexe. La nature du lait n'évolue-t-elle pas avec l'âge du bébé correspondant à ses besoins? Mais deux enfants d'un âge différent ont des besoins différents. Et le colostrum? pour le deuxième il n'y en a pas du coup... Si ? <br /> Bon, de toute façon..<br /> C'est sûr, il vaut mieux un co-allaitement que pas d'allaitement du tout !
Répondre
A
D'un coté l'expérience me tente, et d'un autre je suis hésitante. J'aimerais vous partager mes craintes face au co allaitement.<br /> J'ai peur que...<br /> Ma plus grande me demande le sein en plein centre d'achat (ou soirée avec plusieurs personnes)alors que j'allaite le bébé et qu'elle fasse une crise devant mon "refus"<br /> Qu'elle se remette a boire plusieurs fois par jour (présentement elle a 18 mois et boit juste le soir au sein, j'ai mal lors de l'allaitement et j'ai graduellement dimunué la fréquence des boires)<br /> Que lors de l'accouchement elle trouve difficile de ne pas être allaité durant mon séjour a l'hôpital (2 jours)<br /> Qu'elle réagisse beaucoup devant l'allaitement du bébé (jalousie)<br /> D'un autre coté je n'ai pas envie de la sevrer avant qu'elle ne le décide... Je suis enceinte de 4 mois, et je me demande bien...<br /> J'aimerais connaitre plus de détails sur la vie quotidienne du co allaitement, si vous avez envie de me raconter!...<br /> Anne-Marie<br /> anmarielauzon@hotmail.com
Répondre
Newsletter
Publicité
Tribu des pandas
  • Un interface entre notre tribu de pandas, qui fait l'école à la maison, et la famille, les amis! On ny parlera de notre vie quotidienne, de nos aventures, de nos engagements: maternage, alternatives bio/écolo, des passions et loisirs de chacun et des pro
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité