Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribu des pandas
Derniers commentaires
Archives
9 janvier 2008

Une histoire de plumes.

DSCF3515

Anaïs est mon premier bébé. J'ai l'habitude de dire que sa naissance a été la plus belle demie-heure de ma vie. En tout cas, c'est celle qui a déclenché cette si forte émotion pour la première fois!!!!

Petit oiseau toujours plus "au bord du nid" qui s'envolera un jour tout seul...et oui...alors de temps en temps, afin d'expérimenter la chose, elle fait de petites balades en avion loin du petit nid qui paraît tout à coup un peu plus vide, un peu plus froid. Elle revient les yeux pleins de paysages et les pattes pleines de chocolat.

Et pour quelques temps encore vient se réchauffer sous l'aile de la maman oiseau qui sourit.

Aujourd'hui, le 2ème oisillon-fille a demandé à sa maman: "Mais qu'est-ce que tu feras lorsque nous serons tous partis?". La réponse fut longue, une énumération à la Prévert. Je crois qu'il va falloir une 2ème vie à la maman-oiseau. De toute façon,; il y en a un qui vient de sortir de l'oeuf....

Mais la maman oiseau sait qu'elle conservera toujours au chaud le souvenir de ses oisillons rassemblés tous en même temps dans son petit nid en attendant de jouer les aiguilleurs du ciel pour les grands envolés scrutés sans aucuns doutes par des petits au nid, plein d'envie!

Bisous mon poussin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Tribu des pandas
  • Un interface entre notre tribu de pandas, qui fait l'école à la maison, et la famille, les amis! On ny parlera de notre vie quotidienne, de nos aventures, de nos engagements: maternage, alternatives bio/écolo, des passions et loisirs de chacun et des pro
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité