DSCF3515

Anaïs est mon premier bébé. J'ai l'habitude de dire que sa naissance a été la plus belle demie-heure de ma vie. En tout cas, c'est celle qui a déclenché cette si forte émotion pour la première fois!!!!

Petit oiseau toujours plus "au bord du nid" qui s'envolera un jour tout seul...et oui...alors de temps en temps, afin d'expérimenter la chose, elle fait de petites balades en avion loin du petit nid qui paraît tout à coup un peu plus vide, un peu plus froid. Elle revient les yeux pleins de paysages et les pattes pleines de chocolat.

Et pour quelques temps encore vient se réchauffer sous l'aile de la maman oiseau qui sourit.

Aujourd'hui, le 2ème oisillon-fille a demandé à sa maman: "Mais qu'est-ce que tu feras lorsque nous serons tous partis?". La réponse fut longue, une énumération à la Prévert. Je crois qu'il va falloir une 2ème vie à la maman-oiseau. De toute façon,; il y en a un qui vient de sortir de l'oeuf....

Mais la maman oiseau sait qu'elle conservera toujours au chaud le souvenir de ses oisillons rassemblés tous en même temps dans son petit nid en attendant de jouer les aiguilleurs du ciel pour les grands envolés scrutés sans aucuns doutes par des petits au nid, plein d'envie!

Bisous mon poussin.