Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribu des pandas
Derniers commentaires
Archives
20 août 2008

Allaitement: l'enfant de 4 ans et plus...

Un petit extrait du livre de Norma Jane Bumgarner: "Le bambin et l'allaitement"

-"L'enfant allaité a le bonheur de compter sur un havre de sécurité lorsque les voies de la petite enfance deviennent trop semées d'embûches.

Certains enfants en croissance téteront pour se soulager du stress émotif résultant de leur lutte pour tracer leur propre voie à travers la jungle de la vie.

Se sentant détendus et en sécurité, ils sont capables de se consacrer entièrement à la tâche méritoire de s'acepter en tant qu'individus et membres de la société.

Les enfants qui sont allaités, passés l'âge de 4 ans, ne sont pas handicapés par cette relation à mesure qu'ils grandissent, bien au contraire; ils miseront plutôt sur l'allaitement lorsqu'ils traverseront cette "première adolescence" qu'ils vivront peut-être mieux qu'ils en auraient été capables s'ils n'avaient pas été allaités."

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou, je découvre à mon tour ton univers c'est un régal.<br /> Concernant l'allaitement je suis completement favorable et quand je le peux je le conseil fortement. J'ai eu la chance et le bonheur d'allaiter Messaline(4 ans) durant 3 ans du pur bonheur !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Tribu des pandas
  • Un interface entre notre tribu de pandas, qui fait l'école à la maison, et la famille, les amis! On ny parlera de notre vie quotidienne, de nos aventures, de nos engagements: maternage, alternatives bio/écolo, des passions et loisirs de chacun et des pro
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité