DSCF3108

Thanksgiving est une fête qui bat son plein et trouve toute son essence outre-atlantique.

Nous avions l'habitude de convier les missionnaires de notre église à Noël. Et puis, en 2004, mue par le désir ardent de passer Noël sous la neige, nous voilà partis pour le Cantal.

Nous avons donc choisi de fêter Thanksgiving avec eux, de leur offrir une atmosphère familiale en ce jour d'action de grâce. L'analogie entre la gratitude envers les personnes qui ont donné aux premiers colons la possibilité de bénéficier de nourriture terrestre et les missionnaires rencontrés un beau jour de novembre 1999 (en plus, c'est un anniversaire!!!!) et qui nous ont permis de nous nourrir spirituellement est rapidement faite.

C'est donc notre jour de gratitude, à nous, envers ces jeunes gens qui décide un jour de donner à Dieu et au monde 2 ans de leur vie. Thank you.

Et pour ne rien gâcher, on se régale!

Cette année c'était un peu spécial, parce qu'Ulysse a été très malade les jours qui viennent de passer, et c'était vraiment difficile. 2 missionaires sont venus nous aider à monter les cartons qui trônaient peu majestueusement dans le séjour, et nous étions tout de même près à les acceuillir!!!

DSCF3112

Nous avons également invité une charmante famille qui nous arrive tout droit du Texas: j'espère que ce premier Thanksgiving sur le vieux continent les aura dépaysés un peu moins que prévu! C'est vraiment gentil de leur part de venir jusqu'à nous, parce qu'il ont un tout petit bébé. Et Ulysse et Héloïse étaient spécialement grognons! Daniel, le papa à mis la main à la pâte....de viande crue pour fourrer la dinde et c'était vraiment une belle occasion de faire connaissance! Very friendly!

DSCF3094

La star de l'apm, non-graciée, Bush s'en est chargé pour la dernière fois (ouf).

DSCF3117

La dinde, les brocolis, la purée de patates douces parsemées de noix de pécan caramélisées au sucre brun, un painde farce, une salade César et une autre composée, une foule de pains de maïs et bien sûr, la sauce aux airelles, à la menthe cette année. Délicieux!DSCF3122

Je vais joindre les recettes dès que j'ai un peu plus de temps.

DSCF3105___Copie

Héloïse et surtout Anaïs ont mis la main à la pâte, et aux pattes (Anaïs a couru partout pour les courses de dernière minute!)

DSCF3120DSCF3090DSCF3099

Le pain de maïs confectionné la veille (au milieu sur la photo) a été dévoré par les enfants sur le temps de midi, mais nous en avons préparé beaucoup d'autres, avec différentes recettes et différentes formes!

Une très belle journée!

DSCF3126

Réconfort du soir après cette journée chargée!