Pas de photos de la dinde, cette année: trop occupée à nourrir tout le monde!! Nous avons reçus les missionnaires de notre église, si loin de leur famille, le 24 au soir. Ils sont partis à 21H: Granny est allée se reposer et nous avons chanté des cantiques et lu des extraits de la Bible, comme chaque année. Les enfants aiment beaucoup l'histoire de la Nativité, et il paraît que c'est beaucoup plus clair et facile lorsque c'est moi qui lis. Je crois surtout que les grands aiment toujours autant qu'on leur lisent des histoires!!!

Pas de télévision, ni de musique, cette année c'est nous qui l'avons faite! Un Noël très doux et un joli souvenir!

Le lendemain, le Père Noël est passé en laissant partout la trace de ses souliers pleins de neige, comme d'hab!!! Il a bu le lait, et donné les carottes à croquer à ses rennes qui en ont laissé un bout.

Nous n'offrons pas trop de cadeaux pendant l'année, nous thésaurisons pour la St-Nicolas et Noël. Cette année, que de bons choix, j'ai trouvé un super jeu en bois pour Ulysse. En juillet, la grande récré s'en était débarassée à moitié prix, le packaging n'étant sans doute pas suffisamment attrayant. Police, pompiers, travaux, tout en bois. Magnifique. Héloïse a reçu le petit poney en scooter télécommandé qu'elle avait essayé lors de la journée porte ouverte du centre social d'Endoume, et une poupée trouvée chez ED à des prix défiant toute concurrence!. César, un jeu pour sa PSP et Anaïs, un parfum de jeune fille. Jeanne, ses playmos et une merveilleuse boule de neige avec une danseuse et la musique du Lac des Cygnes. De chez Peter Pan. Quelques copains de la forêt et jeux de société. Tout le monde était ravi cette année. Pas de disputes. Une matinée dans l'effervescence et la bonne humeur. Nous avions décidé de déballer une partie des cadeaux, pour qu'Ulysse puisse faire une "consommation immédiate". Efficace.

>