Cette année, nostalgie des ambiances chaleureuses d'un Noël devant la cheminée. Qu'à cela ne tienne, en une soirée, voici ce que j'ai fabriqué pour notre foyer. Là, elle a servi pour le spectacle d'Anaïs et Ulysse a tiré sur le papier, déchirant une partie du décor. Une petite photo avant un "au revoir". La bête devient encombrante et nous avons des bibliothèques à installer.

DSCF4671___Copie

Pas mal, non? C'est Anaïs qui a peint le blason (aux couleurs de Marseille) et bombé d'or le haut de la cheminée. C'est elle aussi qui a eu l'idée du corps de cheminée recouvert de papier-peint imitation briques (il nous en restait un peu). A droite de la photo, on voit qu'elle a souffert du transport en voiture, mais elle a bien tenu le coup pour un carton.

Elle fut fabriquée sur une idée trouvée dans un marianne maison, que je ne retrouvais plus mais dont j'avais vu un modèle au WE jouets de la ludothèque d'Endoume, en novembre.

DSCF3273___Copie

Sans modèle, tant pis, nous avons taillé la nôtre dans 2 cartons de télévision fourni par un petit commerçant proche. Taillée au couteau, et cousue de cordelettes, la cheminée à été construite en utilisant aussi les plis du carton.

DSCF4674___CopieDSCF4675___Copie

Et donc, le papa a pu attaquer le montage de ces fameuses bibilothèques, avec l'aide d'Ulysse, of course!

DSCF4681___Copie