La paroisse avait organisé une sortie pour les coeurs vaillants (8/12 ans). Petits et grands pouvaient se greffer sur cette sortie qui fut vraiment une merveilleuse surprise!

Héloïse et Jeanne ont enfilé les baudriers pour se lancer à l'assaut des géants de ce petit morceau subsistant de forêt.

Jeanne a enchaîné sans pause 3 parcours successifs à la difficulté croissante. Sportive! Il faut dire qu'avec ses 5 entraînements de danse classique chaque semaine...elle a des muscles, de l'équilibre, du souffle et de l'endurance!

Nous aimerions réitérer l'expérience en famille, d'autant qu'il y avait un quizz 3 âges sur la nature qui émaillait les parcours et que nous n'avons pas eu le temps "d'investiguer". 

Sonia a entraîné les enfants dans un jeu d'observation et de manipulation pendant que les grands enfilaient les baudriers.

DSCF6165

Un parcours d'initiation à l'entrée pour apprendre à se servir d'un mousqueton, d'une poulie et toutes les consignes de sécurité ainsi que leur mise en pratique.

DSCF6182___Copie

Et c'est parti! Ca tangue, ça funambulise...

DSCF6192___CopieDSCF6187___Copie

Dans la cage aux écureuils (il y en a plein dans cette forêt, pendant le pique-nique ils nous ont bombardés de morceaux de fruits soigneusement découpés -tant pis pour les réserves d'hiver...-), dans cette cabane, échange entre copains, partage de savoirs et de savoirs-faire, j'adore cette photo!

DSCF6206

De l'équilibre, la maîtrise du vertige...une panoplie d'objets à grandir dans la quiétude et l'harmonie de la nature.

DSCF6210___CopieDSCF6234___Copie

Mes petits poissons dans un tonneau, dans des filets...il y a la version "parcours des petits sans matériel". C'est le papa qui a accompagné Ulysse qui s'est régalé.

DSCF6299

DSCF6320___CopieDSCF6319___Copie

DSCF6215

DSCF6222

Et là, tout à coup, l'ombre de Monet...

DSCF6231

Ma poupée sur le premier parcours.

.DSCF6236___CopieDSCF6242___Copie

Après, ce fut plus compliqué de la suivre! Elle est monée beaucoup plus haut!!! Pendant ce temps, Héloïse a rejoint Ulysse sur le petit parcours. Elle réenfilera 3 fois le baudrier...merci au papa du petit copain qui les a consciencieusement suivi dans les arbres!

DSCF6270___CopieDSCF6294___Copie

Cela fait un moment que j'attend une photo comme celle-là, magnifique, non?

DSCF6280