Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribu des pandas
Derniers commentaires
Archives
13 janvier 2010

Comment reconnaître la fraîcheur d'un oeuf?

DSCF1535

Rentrant de ma triste semaine en Belgique, je farfouille/arrange un peu dans notre cabanon, qui sert actuellement de poulailler à Cocotte et Poulette, nos deux galinacés.

Quelle ne fut pas ma surprise de trouver...32 oeufs planqués dans la paille!!!

Comment savoir si certains étaient là depuis plus d'une semaine et quelle est leur fraîcheur...puisqu'il n'y a as de date tamponnée sur l'oeuf?

; )

- Les oeufs frais ne flottent pas dans l'eau salée: ceux-ci ont tous coulé à pic.

-On distingue les pores et des taches grisâtres autour sur les oeufs...pas frais du tout (à ne pas confondre avec des taches brunes naturelles).

-L'oeuf très frais a son "blanc" qui vire au jaunâtre et qui s'agglutinne en un amas compact autour du jaune. Plus le blanc est liquide et transparent (oui, je sais, c'est pourtant toujours comme ça que vous l'achetez en magasin), moins l'oeuf est frais.

-Par précaution, toujours casser préalablement l'oeuf dans un bol à part avant de le mêler à la préparation culinaire, sinon, tout est à jeter.

Conclusion: des blancs bien agglutinés, un jaune orangé et un goût extraordinaire.

Nous nous sommes condamnés à manger des crêpes à la bière tous les jours (avec de la cassonade belge), les enfants sont absolument traumatisés.....

DSCF1534___Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vraiment très intéressantes toutes ces astuces pour savoir si un oeuf est frais ou pas. Maintenant, il reste de problème des crêpes et de la maltraitance que tu infliges ainsi à tes enfants. N'as-tu pas honte de les obliger à se régaler plusieurs jours de suite? Je comprends leur traumatisme. Je me demande s'il me reste du Nutella... Bouge pas, j'arrive...
Répondre
Newsletter
Publicité
Tribu des pandas
  • Un interface entre notre tribu de pandas, qui fait l'école à la maison, et la famille, les amis! On ny parlera de notre vie quotidienne, de nos aventures, de nos engagements: maternage, alternatives bio/écolo, des passions et loisirs de chacun et des pro
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité