Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribu des pandas
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2011

18 ans

101_2184

Alors, c'est dans le titre.....ça y est...mon premier bébé a 18 ans....

Bon anniversaire, ma puce! L'occasion de faire les clowns, on en a bien besoin!!

Lorsque notre anniversaire approchait, le mari de maman, excellent cuisinier/pâtissier, nous demandait qu'elle était notre gâteau favori. Pour moi, c'était le crème au beurre praliné. Il est recouvert d'amandes effilées. Anaïs préfère usuellement les petits choux, mais là, elle a choisi ce gâteau traditionnel que je réalise toujours avec amour et bons souvenirs. Et mis à part la crème au beurre, Anaïs a réalisé ce gâteau elle-même, sublime! Bonne à marier, en fait! ; )

101_2190 

101_2181___Copie

Elle vient d'apprendre qu'elle a le droit de se marier sans l'accord de sa mère, mais qu'elle ne peut plus sortir avec un gars mineur sous peine d'accusation de détournement! ; )

101_2180___Copie

Mes zamours....On a customisé la cheminée pour l'occasion.

101_2174___Copie

On a essayé de ranger un peu...mais...il n'y a rien à faire, on est toujours un peu dans les cartons...enfin, il ne nous reste presque plus que le tri des bacs à jouets.....des tonneaux de danaïdes..... et attaquer les murs en plâtre. On a (enfin, moi, j'ai) des envies de peinture à la chaux. Avec une couleur dans les gris/bleus un peu foncé pour faire ressortir cette extraordianaire cheminée que mon beau-père a fait réaliser sur mesure selon ses dessins, merveilleuse, n'est-ce pas?

101_2177___Copie

Mes deux petits anges, tout endimanchés pour l'occasion. Si vous voyiez la belle vue sur les monts de vaucluse que nous avons depuis les fenestrons!

101_2187

Evidemment, les missionaires étaient de la partie!! Marc n'a pas pu rentrer de son boulot. Mais on lui a gardé une part de gâteau!

101_2195

Evidemment, c'est parti en sucette! Il vient de Menphis, dans le Tenesse, et ça le fait rire que cela me fasse rêver....il trouve ça très commun....

Belle vue sur mes vilains murs en plâtre.....il faudra vraiment y remédier: ça me déprime!

101_2172

La veille, une partie de pétanque, le soir. Les vieux réflexes reviennent....même sans le papé.

101_2173


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je n'ai pas voulu faire ce commentaire qui paraisse acide, c'était juste un peu d'humour. <br /> <br /> Je te présente toutes mes excuses si j'ai pu te blesser, je sais que tu aimes tous tes enfants du même amour, sans aucun favoritisme. Mais pour ma part, j'avoue être parfois un peu psycho-rigide et je pensais voir Anaïs sur chacune des photos consacrées à ses 18 ans.<br /> <br /> Mais les affinités littéraires, tu comprends... ;)
Répondre
T
Hum...à dire vrai, notre appareil photo nous a lâché il y a un mois ou deux, je n'avais pas celui de César, qui est en réparation, et ce sont les photos des missionnaires.....donc, Philippe, on fait avec ce qu'on a....un comm un peu acide....Anaïs est loin de nous la plupart du temps et quand elle est là généralement enfermée dans sa chambre avec son ordi portable à mourir d'angoisse parce que son petit ami est au loin et effectivement, du coup, il y a souvent un petit qui gravite autour d'elle. La seule photo d'elle toute seule, c'est moi qui l'ai faite....mais ils prennent pleins de photos d'eux tout seul avec leur tel portable! J'ai beau avoir une famille nombreuse, je traite chacun de mes enfants individuellement, et il n'y a pas que mes photos pour le prouver jusqu'ici là, les circonstances sont un peu particulières.
Répondre
P
Anaïs fuirait-elle l'appareil photo ? Il est bien dommage qu'il y ait si peu de photos d'elle pour SON anniversaire et SES 18 ans. Evidemment, je suis toujours content de revoir SA famille mais bon, c'était quand même un peu SON jour.<br /> <br /> <br /> SON plus grand fan, toujours ;))
Répondre
Newsletter
Publicité
Tribu des pandas
  • Un interface entre notre tribu de pandas, qui fait l'école à la maison, et la famille, les amis! On ny parlera de notre vie quotidienne, de nos aventures, de nos engagements: maternage, alternatives bio/écolo, des passions et loisirs de chacun et des pro
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité