Avec un gros pincement au coeur, j'ai laissé mon petit garçon partir tout seul, avec sa classe, pour cette sortie scolaire à la campagne Pastré.

Et oui, à Marseille, on peut prendre le bateau pour aller folâtrer dans les bois de pins.... : )

DSCF4789

La copine d'Ulysse et la maman de sa copine (toutes deux à droite sur la photo).

Ulysse se rappelait très bien du personnage dont le bateau porte le nom:

-"Frédéric mistral est le plus grand poète provençal du XIXè siècle, même qu'on a vu sa maison hantée et sa statue à Orange!"

Souvenir des visites médiatisées orangeoises de la fin de l'été dernier....

Héloïse ne mange pas à la cantine, donc, je n'ai pas pu les accompagner, je lui aurai bien fait faire l'école buissonière, mais je l'avais fait, en sens inverse, pour la sortie d'Héloïse, je les avais rejoint avec Ulysse et cela s'est plutôt mal passé.

C'est vraiment un petit évènement car Ulysse n'a jamais voulu mettre les pieds sur un bateau, son enthousiasme a pris le pas sur ses angoisses. J'espère découvrir à la fin de la journée que cette aventure a au moins été fructueuse sur ce point!

DSCF4784

Nous sommes passés par le Vieux-Port pour prendre le bateau qui relie depuis peu la Pointe Rouge au Vieux-Port, traverser le marché au poisson et s'extasier devant un petit ....requin?!?!, c'était déjà le début du voyage!

A le voir babiller avec ses copines, je suis sûre que la journée sera vraiment très chouette pour lui, malgré notre absence. Je lui ai préparé un petit pique-nique plein de surprises et plein d'amour.

DSCF4790

Et voilà, mon petit coeur qui vogue au fil de l'eau....