Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribu des pandas
Derniers commentaires
Archives
9 février 2012

Tarte à la Guesta

DSCF3550

Que faire avec des restes de fromage?

Dates limites, voire dépassées, fromages au goût un peu trop fort....ou à la texture trop sèche parce que je ne l'ai pas emballé.

Je rassemble tout dans une assiette, pianote sur google pour trouver cette recette.

Bon, je n'ai pas de crème (enfin si, mais la date dépassée pour de la crème fraîche, je n'ose pas). Mais j'ai 2 petits suisses périmés depuis le 5 février.

Je n'ai pas 100 gr de beurre, il en reste moins de la moitié, mais j'ai du faux beurre bio dépassé depuis 3 jours.

Bon, le harro sur le frigo n'était pas de trop, visiblement.

Je rassemble tous les légumes qui font un peu la tête, gratte, trie, lave coupe, hop, un bon bouillon, c'est de circonstance......(rien à voir avec la tarte.....)

Je sors la farine pour préparer la pâte, je filme, je planque au frigo, zou, le four à 180°, j'attaque le fromage. Coupe, râpe, touille.

Marc passe par là. Il est horrifié. 

DSCF3547

-"Mais ce fromage est tout dur, et celui-là est tout sec, celui là tout coulant c'est dégueu.....celui-là, ça va, comment ça, la date est dépassée? mais tu vas nous empoisonner!"

Bon, en même temps, au bout de 16 années de lubies, de pâtés végétariens, et autres expériences culinaires, il a rarement été déçu....

Mais là, ma lubie: "on consomme les restes" le laisse très septique voire, dégoûté.

Alors voilà le résultat:

Et comme cha ch'est un bon mari, tout de même, il a goûté et......adoré!

Même qu'Héloïse a laissé tomber la pizza de ce soir pour ma tarte.....à la guesta. 

En souvenir de Jeanne qui appelait comme ça les merveilleux pâtés de pâte à modeler que nous faisions consciencieusement semblant de manger!!!

DSCF3552

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très sympa ce type de tarte, ça me donne des idées pour les restes que j'ai à la maison !
Répondre
L
L'art d'accomoder les restes, en tout cas ça a l'air très bon. Moi en revanche, quand je fais ce genre de truc, il ne faut pas que mon mari soit dans ls parages car lui aussi il a toujours peur que je l'empoisonne.
Répondre
C
une vraie idée <br /> <br /> je fais de même de temps en temps et c'est très bon
Répondre
C
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Un mari sceptique | une fosse septique<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation !
Répondre
Newsletter
Publicité
Tribu des pandas
  • Un interface entre notre tribu de pandas, qui fait l'école à la maison, et la famille, les amis! On ny parlera de notre vie quotidienne, de nos aventures, de nos engagements: maternage, alternatives bio/écolo, des passions et loisirs de chacun et des pro
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité