Tribu des pandas
30 mai 2009

P'tite balade, PMU et maison bio-climatique

Aujourd'hui, après la babygym, nous avions prévu une sortie piscine. J'avais vu le dôme ouvert en passant, mercredi, de retour d'Emmaüs. Les 2 grands tournent un petit film avec des copains. Sur place, la déconvenue est de taille: les douches sont cassées,...
28 mai 2009

De "c'est cro-nul" à "ça fait touriste"

Après "c'est cro-nul!", nous avons droit à "C'est pour les filles", ou "C'est trop grand pour moi" dixit notre Ulysse bientôt-plus-2-ans-mais-3. La prononciation s'est améliorée en presque un an (voir "C'est cro-nul!" dans la même catégorie), mais l'idée...
22 mai 2009

Accrobranches

La paroisse avait organisé une sortie pour les coeurs vaillants (8/12 ans). Petits et grands pouvaient se greffer sur cette sortie qui fut vraiment une merveilleuse surprise! Héloïse et Jeanne ont enfilé les baudriers pour se lancer à l'assaut des géants...
21 mai 2009

Retrouvailles

Kate et Daniel avec Ulysse Lundi, nous avons reçu la visite du missionaire qui m'a baptisé. Il est en voyage de noces avec son épouse. C'était vraiment très fort et très émouvant. Nous sommes allés à la plage, puis dans les calanques de Sugiton, le lendemain...
17 mai 2009

Le clic écologique selon Microsoft

Le clic écologique selon Microsoft Vidéo envoyée par greenpod Téléchargement ou DVD, un dilemme écologique. Un chauffe eau solaire géant en forme d'île, chez Google on tond la pelouse à la mode de Monsieur Seguin, et les pizzas s'offrent une boite écologique....
17 mai 2009

Koh-Lanta pour les 2 grands

Les 2 grands ont participé à un camp "Koh-Lanta" avec les jeunes de la paroisse. Ambiance assurée. Anaïs a mangé un lombric, une copine un cafard des bois, César n'a pas voulu (ouf!). Ils se sont fait dévorer pas des bestioles piquantes, visiter par des...
16 mai 2009

Temple

Premier voyage au temple pour Anaïs. Un voyage éclair avec ses copines, en Suisse, accompagnées par des amis. J'aurais voulu être là, mais...avec les petits, l'approche du déménagement....Je ne pouvais non plus l'en priver plus longtemps! Il n'y a pas...

En yourte à l'Isle sur la Sorgue

Je rêvais de passer quelques jours dans une yourte. Il y a 2 ans, lors d'une rencontre entre famille non-scos de la région, nous avions eu l'occasion de passer l'apm dans la yourte double (un espace "jour" et un espace "nuit") d'une famille à Lauris....
14 mai 2009

Femmes kenyanes en grève du sexe: comment inciter les maris à faire l'amour plutôt que la guerre. Une initiative pacifique!

Au Kenya, le mouvement de manifestation est tel que les femmes ont entamé une grève du sexe pendant une semaine. Elles en ont assez que les hommes perdent du temps dans des guerres politiques stériles. Cette abstinence forcée a un objectif: engager de...
12 mai 2009

La Belgique sur LCP

La chaîne parlementaire française propose une émission: "parlez-moi d'ailleurs", où il est question des crises qui secouent actuellement mon pays natal. Je n'ai pu la regarder mais la chaîne propose une rediffusion samedi, à 17H02. Un titre un peu ......
Tribu des pandas
  • Un interface entre notre tribu de pandas, qui fait l'école à la maison, et la famille, les amis! On ny parlera de notre vie quotidienne, de nos aventures, de nos engagements: maternage, alternatives bio/écolo, des passions et loisirs de chacun et des pro