Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribu des pandas
Derniers commentaires
Archives
9 février 2009

le cirque Medrano

DSCF3810DSCF3752DSCF3759

Cette année, dans la hotte du Père Noël, une sortie au cirque a été prévue.

Lorsque nous sommes arrivés à Marseille, il y a 10 ans, nous avions pris l'habitude d'y aller chaque année: le cirque Pinder était installé au Parc Chanot, à côté de la maison. Puis il a été déplacé au J4, assez loin pour nous, et compliqué le soir avec les transports en commun. Nous étions allés jusque là pour un petit cirque vraiment sympa, le cirque Pinocchio, mais la longue marche à pied pour rejoindre le métro Vieux-Port, le soir en hiver ne nous avais pas trop encouragé à réitérer l'expérience. Depuis, il y a un bus qui s'arrête au J4, vaste esplanade qui jouxte le port autonome de Marseille, donc, Medrano...nous voilà!

Exceptionnellement, nous avions pris des places "loges" et vraiment, être en bord de piste, cela valait le coup!

Donc, avec...un mois de retard...les photos de la bête:

Le premier numéro était celui avec les tigres. Tout le monde a été impressionné, surtout lorsque nous nous sommes retrouvés à moins d'un mètre d'un de ses animaux, l'échelle ayant été montée juste devant notre emplacement! DSCF3744Nous avions le souvenir d'un tigre qui avait fait pipi à gros jets dans les loges, au cirque Pinder (nous étions plus éloignés dans les places à "petits prix"), mais celui-ci nous a épargné la farce! Heureusement que tout était grillagé, n'en déplaise aux envies de caresser ces gros chats. Les numéros sont moins spectaculaires que chez Pinder, chez qui c'est vraiment une spécialité. Mais à vrai dire, c'est la présence des félins qui est vraiment impressionante, plus que les cabrioles extraordinaire.

DSCF3728

La majesté des éléphants nous a laissé bouche bée! Petit Homme et princesse n'en revenait pas, Babar en vrai!DSCF3779 Eux aussi se sont arrêtés juste devant nous, et il a fallu retenir tout ce petit monde de sauter sur le pachyderme pour le caresser. A l'entracte, les filles ont eu la possibilité de monter sur le dos de l'un deux...un beau souvenir! Savez-vous que l'on peut monter les éléphants d'Asie (oreilles courtes) mais pas les africains (oreille longues)?

DSCF3772

Le clou du spectacle était cette boule de fer ou tournoyaient 1, puis 2, 3 et 4 motos....à couper le souffle! Ce sont des américains originaires du Mexique. Petit Homme n'en a pas perdu une miette, évidemment, pour un premier cirque, vraiment, c'était très fort!

DSCF3794

Il y a eu aussi, bien sûr, quelques numéros de clown qui ont beaucoup fait rire les grands et vaguement inquiétés Petit homme, sauf cette impressionante voiture qui explosait de partout.

DSCF3761DSCF3793

DSCF3760DSCF3747

Un numéro de voltige réalisé par une fratrie de 5, impressionant et fort aprécié des enfants (moi aussi!). Puis une princesse aux pieds magiques qui fit tounoyer des ombrelles, des cerceaux enflammés. Lumineux et magique!DSCF3704DSCF3788

Mes amours...

DSCF3707DSCF3711Les gourmands de service....

Nous avons essayé de photographier sans flash, par respect pour les artistes mais surtout aussi pour ne pas effrayer et incommoder les animaux. Cela ne semblait pas vraiment possible mais j'adore les photos que nous avons prises ainsi: il y a un mouvement particulier, la netteté du tracé qui s'efface laisse vivre la couleur et le mouvement...on se croirait dans un tableau de Monet. Les trapézistes qui s'envolent, la réalité et la puissance de leur mouvement pendulaire semblant échapper aux spots qui fige le statique, Monsieur Loyal a la jambe raide du soldat de plomb, son bras en angle droit et la batte de cuir qui vibre en un mouvement perpétuel. Le clown est découpé en 2 parties, l'une est de cire l'autre de lumière; et c'est du pastel fondu qui déborde d'orange et la main qui tremble semble vivre la stupeur et le temblement. Le rideau s'ouvre, les pachydermes s'éclipsent avec en arrière train le pinceau de queue qui balaie la nostalgie du spectateur, pour eux les lumières vont s'éteindre, sur la piste, le spectacle continue.

DSCF3753DSCF3786DSCF3783

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ça avait l'air bien sympa et ça me donne envie d'en trouver un bientôt par chez nous (à l'autre bout de la France)
Répondre
Newsletter
Publicité
Tribu des pandas
  • Un interface entre notre tribu de pandas, qui fait l'école à la maison, et la famille, les amis! On ny parlera de notre vie quotidienne, de nos aventures, de nos engagements: maternage, alternatives bio/écolo, des passions et loisirs de chacun et des pro
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité