Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribu des pandas
Derniers commentaires
Archives
10 avril 2009

Salon des loisirs créatifs, Marseille

Jeudi dernier, rdv au salon des loisirs créatifs avec les petites soeurs de ma paroisse et une amie.
Au-delà du plaisir de partager ensemble cette activité, le but était de trouver de l'inspiration, de découvrir des techniques, qui permettent de créer soi-même quelques cadeaux pour les fêtes.
J'aime cette idée d'autonomie et d'auto-suffisance.

J'aspire de plus en plus à vivre de cette façon. On en est loin encore!!!!
Ce jeudi-là, Anaïs, qui nous avait rejoint, a participé à un atelier: il s'agissait de "peindre" un tableau avec du papier de soie déchiré et de la colle-vernis. Cela lui a beaucoup plu.DSCF4936
DSCF4933

J'ai réussi à dénicher des places pour retourner le lendemain avec le reste de ma progéniture: au programme, modélisme pour les garçons et la même activité qu'Anaïs avait découverte la veille pour les filles (Ulysse s'est "tapé l'incruste", évidemment!). Les petits s'étant endormis et réveillés "ronchons" nous sommes partis lorsque le papa nous a rejoint...DSCF4994DSCF4986DSCF4979DSCF4977
DSCF4988












Anaïs a trouvé le temps de participer à un concours de table dressée, elle a choisi un thème "pop", et à ma TRES grande surprise, cela a inspiré tout le monde pour me dersser de jolies tables à la maison, depuis...quel miracle!!!!!DSCF4992___Copie
Elles sont pas belles, ma fille et sa table?
Pendant ce temps, j'ai réussi à participer à un atelier de badigeon à la chaux (comment je fais? Mais...le don d'ubiquité des mamans!)DSCF4974
J'ai appris:
-La formule (je la retrouve et je la mets en ligne)
-Le geste (de grands X élargis REGULIERS), très souples, avec l'épaule, le bras et le poignet souples: un peu d'échauffement recommandé avant mais là, j'avoue que mon ambidextrie m'avantage...
-Les finitions, par exemple, on passe le pinceau depuis la bande de masquage vers l'espace à peindre, sinon, effectivement, ça passe un peu par-dessous.
-Un livre à recommander, de l'école d'Avignon -qui forme les restaurateurs de patrimoine- vais aussi tâcher de retrouver les coordonnées.
Tout cela en prévision de notre très probable prochain déménagement.

Nous y sommes retournés le samedi matin en couple. on s'est échappé en amoureux en abandonnant lâchement nos enfants pendant 3 heures....
Dans nos trouvailles:
-une scie "magique" qui chantourne le bois et découpe verre, carrelage, miroir, etc...
-un pistolet à peinture qui a la particularité d'accepter (enfin!) les peintures monocouches, les peintures gélifiées et donc les peintures "bio-maison" (grâce à un moteur plus puissant).
-un set de peinture pour les enfants, avec des tampons, des modèles, extra pour créer de jolis effets avec de jeunes enfants...ou de plus grands qui manquent un peu de dextérité (dyspraxie...). Parfait comme petit cadeau de Pâques.
-Une règle "magique" (elle aussi!) qui permet de tracer un tas de formes géométriques, allez promis, je fais une démo la semaine prochaine!!!!!! Un bel outil aussi pour les tracés difficiles pour cause de dyspraxie....
-Une série de livres divers pour remplacer ceux qui ont été abîmés par l'inondation.
Bon, pour le reste des photos, je les mettrais en ligne ces prochains jours...
Journées bien chargées, en tout cas! Mais fructueuses!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je suis en train d'emballer des cartons (on déménage), à priori, je crois que je l'ai mise de côté mais pas empaquetée encore. Dès que je mets la main dessus, je vous mail!!!
Répondre
M
Bonjour ! j'étais moi aussi à ce ssalon des loisirs créatifs et j'ai regretté ne pas avoir acheté la fameuse règle magique. Je la cherhce depuis sur le net mais sans succès. Connaissez-vous par hasard son nom exact ou le site internet sur lequel la trouver?? Merci !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Tribu des pandas
  • Un interface entre notre tribu de pandas, qui fait l'école à la maison, et la famille, les amis! On ny parlera de notre vie quotidienne, de nos aventures, de nos engagements: maternage, alternatives bio/écolo, des passions et loisirs de chacun et des pro
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité