Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribu des pandas
Derniers commentaires
Archives
25 septembre 2009

Equinoxe

NLD_Freebie_element__7_

Le 22 septembre, à 21H18, c'était l'équinoxe d'automne.

Le solstice d'hiver sera le 21/12/2009 à 23H38.

CAJSi vous voulez en savoir un peu plus sur l'équinoxe, rdv sur le blog homeschooling des pandas dans quelques jours!

Le jour est égal à la nuit, et inexorablement, alors que le soleil chante encore des airs de printemps (j'ai même des crocus qui ont poussé dans mon jardin, et nous nous installons encore à la terrasse pour manger!),

DSCF9610

DSCF9586

inexorablement, l'automne est arrivé, avec ses feuillages chamarrés, ses champignons croquignols, ses poires et ses pommes parfumées qui choient sur un lit de feuilles fanées, ses raisins mûrs qui verront dans quelques jours une ferveur annuelle secouer leur cep bien alignés.

latham_element10

Moi, je me démène pour expliquer à Ulysse que, vraiment, c'est charmant d'offrir des fleurs à maman ou de répandre des pétales sur la terrasse égayée par mon petit lutin, mais, non, les pétales ne repousseront pas, mon jardin est saccagé et moi, traumatisée!

CAJPETIT_RAT

A la maison, un air de rentrée a sonné, avec des leçons de grammaire qui s'envolent depuis le salon, les cours quotidien de Jeanne-Olympe au conservatoire, et Anaïs qui traverse fugacement nos soirées, engoncée dans la préparation lycéenne de son baccalauréat!

mzimm_autumn_moments_wordart_02

Pour la déco de cet article, merci à Manu, à la collab de 2 designers chez digiscrapbooking.ch et à la prolifique Cajoline. Faites un détour par chez eux pour des téléchargement gratuits!

latham_element19

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Tribu des pandas
  • Un interface entre notre tribu de pandas, qui fait l'école à la maison, et la famille, les amis! On ny parlera de notre vie quotidienne, de nos aventures, de nos engagements: maternage, alternatives bio/écolo, des passions et loisirs de chacun et des pro
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité