Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribu des pandas
Derniers commentaires
Archives
13 juillet 2011

Les jours passent....

....et passent encore, sans que la situation n'évolue vraiment.

Depuis une semaine, le juge a sur son bureau un mot des assistantes sociales, demandant qu'à défaut de SAPSAD, des visites libres puissent être mises en place. D'une journée d'abord, puis de deux jours, etc...

Depuis hier, le bail, que nous avons enfin reçu, avec une demande officielle pour pouvoir bénéficier d'une procédure AEMO, à Marseille, est sur le bureau du juge, requête déposée par l'avocate à notre demande.

Accompagnée d'une autre requête pour qu'Anaïs puisse voir ses frères et soeurs, ce qui lui est refusé pour le moment....

Dans une semaine, le 19 juillet, jour des 7 ans d'Héloïse, les référentes viendront pour voir l'appartement et...inscrire les petits à l'école.....enfin, s'ils sont avec nous, ce qui ne paraît plus aussi sûr à présent.....

Ranger cet appartement où nous venons de déménager semble une véritable gageure....mais c'est pourtant indispensable....

Les exigences qui nous sont présentées grèvent toujours plus lourdement notre budget. C'est affreux.

Hier, la visite médiatisée (cad surveillée par les AS) a eu lieu au sein du CMS, de crainte que les enfnats ne voient Anaïs....elle a pu les apercevoir quelques minutes tout de même...que de chagrins...

Héloïse, qui semblait bien tenir le coup jusqu'ici était très tendue, énervée, passant du sourire aux larmes: elle a pleuré plusieurs fois, a passé son temps entre les bras de son père et les miens.

Le contact physique manque tant....

J'ai enfin récupéré les photos que nous avons faites lors de l'anniversaire d'Ulysse, enfin, 2 jours plus tard puisque nous n'étions pas là LE jour de son anniversaire...elles datent du 14 juin...nous n'imaginions pas à l'époque que nous en serions au même point un mois plus tard....

Photo0464

Photo0461

Un diplodocus, quelques muffins pommes caramélisées/crème au beurre meringuées en guise de volcans, nous voilà sur la terre des dinosaures!!

Photo0468

Photo0473

La fusée dont il rêve depuis Noël...ça valait le coup d'attendre, apparamment!

Photo0483

 Nous sommes tant privés de contacts physiques....cela lui manque autant qu'à moi....

Photo0480

 Mes princesses

 

Photo0481

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A chaque fois que je vous lis, j'ai le cœur en vrac... cette situation est horrible à vivre en tant que parent et je n'ose imaginer ce que cela représente pour vos enfants... <br /> Je suis admirative du courage que vous avez, de continuer à vous battre pour le meilleur de vos enfants (en même temps, on fait tout pour ses enfants, mais votre situation est particulièrement épineuse et je pense que parfois cela doit être très dur de ne pas craquer...)<br /> J'espère que très vite vous pouvez récupérer vos enfants et vivre à nouveau dans un cocon affectif qui les rendra heureux!<br /> Je vous embrasse!
Répondre
H
J'aurais pu écrire mot pour mot le commentaire de Stéphanie ci-dessus... ma fille a 3 ans, mon fils, 16 mois, elle n'ira pas à l'école en septembre,<br /> je viens de découvrir le drame qui vous arrive, et je suis effondrée, cela pourrait nous arriver aussi...<br /> D'autant que moi, il m'arrive de crier, il m'est même arrivé de frapper ma fille dans ma détresse, je pense souvent à ce qui pourrait ressortir en cas d'enquêtes de voisinage, ce qui arrive une fois tous les 3 ou 6 mois dans une famille IEF est certainement plus à même d'engendrer un placement que la violence ordinaire qui survient tous les jours dans une famille ordinaire...<br /> <br /> Je vous souhaite juste d'être très vite réunis, et de pouvoir reconstruire la cohésion de votre famille...<br /> L'union fait la force, pour vous briser on vous a divisés, c'est cruel, c'est injuste, c'est horrible...<br /> <br /> Bon courage,<br /> <br /> Hélène
Répondre
C
Courage!<br /> <br /> Je suis de tout coeur avec vous!<br /> Je suis tétanisée et glacée d'effroi par toute cette histoire...<br /> Nous commençons l'IEF et nous vous apportons tout notre soutien :)<br /> <br /> Céline
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Cela fait environ un mois que je vous lis...un lien pour la pétition sur un forum de parents.<br /> A chaque fois, l'émotion est tellement forte que je ne sais qu'écrire...<br /> Je suis scandalisée par ce qui vous arrive, les reproches et jugements ne reposent sur rien et ne font que refléter l'opinion de la plupart des "moutons" envers les choix différents.<br /> Votre histoire me fait peur, elle me dit que nous ne sommes pas à l'abri, on nous attend au tournant pour nous faire rentrer dans le rang.<br /> Mes enfants sont encore petits mais je vis régulièrement les critiques sur l'allaitement long, l'éducation authentique et d'autres de nos choix. <br /> Mon ainé n'ira pas à l'école en septembre et je sens déjà la pression monter...<br /> Plus j'avance plus je me rends compte qu'avoir des enfants heureux, épanouis, respectueux des autres et de leur environnement (bref ce qu'on reproche constamment aux jeunes d'aujourd'hui de ne pas être)ne sert à rien, surtout il faut faire comme tout le monde, surtout il ne faut pas réfléchir, surtout il ne faut pas critiquer notre société de consommation.<br /> On se méfie des gens qui pensent par eux même, qui défendent leur liberté.<br /> <br /> J'espère de tout coeur que vous serez bientôt réunis, que vous trouverez le courage de surmonter tout ça et que vous pourrez vous reconstruire.<br /> J'espère que tout se passera aussi au mieux avec les deux plus grands, l'adolescence est difficile et ce doit être difficile pour eux de comprendre les reproches qui vous sont faites <br /> ayez confiance...ils ont appris à penser par eux même, ils ne l'oublieront pas...et ils savent que vous les aimez...tout ce que vous avez construit portera un jour ses fruits.<br /> <br /> Courage...
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je suis jeune et n'ai pas d'enfants, mais j'espère de tout coeur que lorsque ce sera le cas, j'aurais le temps et les moyens de les "instruire" à la maison.<br /> Je suis proprement scandalisée et émue par votre histoire. Elle vient ajouter à ma colère et mon désarrois face aux institutions juridiques et administratives, sans compter les préjugés et les mystifications dont sont victimes des manières différentes d'élever ses enfants, ou des choix de vie alternatifs. <br /> Je vous souhaite profondément que cette terrible machine s'arrête, et que vous retrouviez votre famille.<br /> Tenez bon.
Répondre
Newsletter
Publicité
Tribu des pandas
  • Un interface entre notre tribu de pandas, qui fait l'école à la maison, et la famille, les amis! On ny parlera de notre vie quotidienne, de nos aventures, de nos engagements: maternage, alternatives bio/écolo, des passions et loisirs de chacun et des pro
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité