Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribu des pandas
Derniers commentaires
Archives
20 août 2009

La piscine nucléaire d'Avoine

Euh...la piscine d'Avoine...

La centrale nucléaire de Chinon est située sur la commune d'Avoine. Taxe professionnelle et plus sans doute aidant, la ville dispose de moyens impressionants pour une commune de cette taille (il y a aussi la centrale d'achat Hyper U, etc...).

Donc, cette petite ville pimpante s'orne des plus beaux fleurons culturels et sportifs, s'illumine de lampadaires délicats qui croulent sous les fleurs, que l'on retrouve partout, égayant de leurs bacs débordants les abords de rues, les places, les ronds-points, l'église si bien astiquée qu'on la dirait neuve.

Et tout un chacun qui vit dans les environs profitent de la manne anti-écologique.

Cela fait 14 km pour nous, ce qui n'est pas excessif!

DSCF8588

Dans le petit bassin, il y a des "barrages" que l'on peut baisser et relever pour voir se remplir et se vider les diférents bassins (en gris sur la photo). Peu de photos des autres bassins: les photos sont interdites!!

DSCF8592

des jets d'eau un peu partout...un jaccuzzi, un parcours sinueux-labyrinthe à 1m10, et un grand bassin, évidemment, plus un toboggan-tube géant.

piscine_avoine1

une pelouse moelleuse et des tables et chaises ombragés pour pique-niquer!

foot_avoine_opt

papa_h__lo_avoine_opt

maman_h__lo_opt

Bref, si d'aventure vous vous aventurez par là, sachez qu'il y a également à côté de la piscine, une merveilleuse ludothèque et une impressionante médiathèque (un prochain article!).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très beau blog, et apparemment belle région, super pour les enfants l'école à la maison, <br /> nounou evelyne
Répondre
K
Bonsoir,<br /> Merci bcp pour ton accueil. Petite question, qu'est-ce que c'est "relais led'a"? Je ne connais pas. Je te donne mon adresse mail :<br /> karinefm@hotmail.fr<br /> A très bientôt.<br /> <br /> Karine.
Répondre
T
Bonjour, Karine. Je te contacterai avec plaisir d'autant plus que j'ai récemment été promue "relais led'a" pour l'Indre-et-Loire qui en manquait...mais...euh...il me faudrait tes coordonées pour cela ;)<br /> Actuellement nous sommes sans voiture et acceuillons plutôt les gens chez nous (Benais, près de Bourgueil), donc tu es la bienvenue!<br /> Coucou Amandine, quelle surprise! Ca me fait vraiment plaisir! Ca roule toujours avec ta moitié et ton petit bout en Suisse?
Répondre
K
Bonjour,<br /> Je m'appelle Karine, j'ai découvert ton blog lors de mes recherches sur l'école à la maison. Je le trouve très intéressant. Je pense déscolariser ma fille aînée de 9 ans à la rentrée. Ça faisait des années que j'y pensais. Je recherche des familles non sco en Touraine (ah oui, je suis de Tours pardon!) pour échanger. Donc si tu as envie n'hésites pas à me contacter, ce sera avec plaisir.<br /> A bientôt j'espère et bonne continuation.<br /> <br /> Karine.
Répondre
A
Coucou Martine, je suis contente de voir que tout se passe bien dans cette nouvelle étape de votre vie! Je vous souhaite de la réussite dans vos projets,<br /> à bientôt,<br /> <br /> Amandine B-R
Répondre
Newsletter
Publicité
Tribu des pandas
  • Un interface entre notre tribu de pandas, qui fait l'école à la maison, et la famille, les amis! On ny parlera de notre vie quotidienne, de nos aventures, de nos engagements: maternage, alternatives bio/écolo, des passions et loisirs de chacun et des pro
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité