Euh...la piscine d'Avoine...

La centrale nucléaire de Chinon est située sur la commune d'Avoine. Taxe professionnelle et plus sans doute aidant, la ville dispose de moyens impressionants pour une commune de cette taille (il y a aussi la centrale d'achat Hyper U, etc...).

Donc, cette petite ville pimpante s'orne des plus beaux fleurons culturels et sportifs, s'illumine de lampadaires délicats qui croulent sous les fleurs, que l'on retrouve partout, égayant de leurs bacs débordants les abords de rues, les places, les ronds-points, l'église si bien astiquée qu'on la dirait neuve.

Et tout un chacun qui vit dans les environs profitent de la manne anti-écologique.

Cela fait 14 km pour nous, ce qui n'est pas excessif!

DSCF8588

Dans le petit bassin, il y a des "barrages" que l'on peut baisser et relever pour voir se remplir et se vider les diférents bassins (en gris sur la photo). Peu de photos des autres bassins: les photos sont interdites!!

DSCF8592

des jets d'eau un peu partout...un jaccuzzi, un parcours sinueux-labyrinthe à 1m10, et un grand bassin, évidemment, plus un toboggan-tube géant.

piscine_avoine1

une pelouse moelleuse et des tables et chaises ombragés pour pique-niquer!

foot_avoine_opt

papa_h__lo_avoine_opt

maman_h__lo_opt

Bref, si d'aventure vous vous aventurez par là, sachez qu'il y a également à côté de la piscine, une merveilleuse ludothèque et une impressionante médiathèque (un prochain article!).