Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribu des pandas
Derniers commentaires
Archives
3 septembre 2009

Rentrée scolaire, conservatoire, grand jour!

Gagnée de haute lutte, la rentrée scolaire d'Anaïs aujourd'hui.

Terminale L, à Chinon, ma ville chérie. Cette fois-ci, j'espère que je pourrais découvrir la ville avec elle!

Le lycée est planqué derrière la touffe d'arbre à droite.

DSCF7983___Copie

Noyé dans la verdure, ce n'est pas les calanques, mais pas non plus les collèges carré/bétonné qui fleurissent un peu partout!

DSCF7984

en sortant du lycée, l'entrée du camping...

DSCF7987

et sortant du couvert boisé, voilà la vue que l'on embrasse!

DSCF7990

DSCF7988

J'adore Chinon!

Et pour nous, une journée à Tours. Pour tâcher de faire avancer mon dossier CAF, avoir des nouvelles très moyenne des yeux d'Héloïse à l'hôpital des enfants : ( ,DSCF9090

et apprendre que Jeanne intègre le conservatoire national section danse classique.

Ca c'est la Mairie de Tours

DSCF9089

Beaucoup d'émotions, positives, ou moins, en quelques heures, quelques jours!

De retour à la maison, panne de gaz. On fait chauffer l'eau et le lait dans la machine à pain, et on sort pierrade et appareil à fondue surmonté d'une grande poêle pour dorer les saucisses.

En passant devant la CAF, je m'étais arrêtée devant le magasin de chasse et pêche. J'y achète ce dont je rêvais pour Ulysse qui bavait devant celui de son frère: un opinel, un vrai, mais à bout rond. "Mon premier opinel". La lame est très tranchante, je lui montre un peu, mais avec toutes ces pérégrinations, une discussion s'entame entre les deux parents...et Ulysse, que j'accompagne normalement pour ce genre de découverte, se fait deux méchantes entailles aux doigts. J'ai tout un matériel stérile, mais pas de strip pour serrer les plaies, l'hôpital est loin et nous n'avons pas de voiture, là, je me sens vraiment mal, et pourtant cela ne justifie certainement pas que nous appelions les pompiers. Je demanderai à notre médecin de passer demain.

Je regrette de n'avoir ni voiture, ni permis....

Du coup, malgré les promesses de rythme plus équilibré, voilà tout le monde qui s'endort à 23H00....

Enfin, le lendemain, Anaïs s'est éveillée dès potron-minet pour attraper son car, Jeanne s'échauffe tant qu'elle peut et le cliquetis des pointes sur le plancher rythme notre matinée, Ulysse va bien et est ravi de ces nouvelles chaussures, le couteau attendra un peu dorénavant!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonsoir,<br /> <br /> Je vois que vous êtes venus sur Tours. La prochaine fois on pourrait peut-être se rencontrer si tu es d'accord. Je me suis permise de t'envoyer un mail car j'avais des petites questions auxquelles je n'ai pas de réponses. C'est un peu le flou pour le démarrage!!!!<br /> A bientôt.<br /> Karine.
Répondre
Newsletter
Publicité
Tribu des pandas
  • Un interface entre notre tribu de pandas, qui fait l'école à la maison, et la famille, les amis! On ny parlera de notre vie quotidienne, de nos aventures, de nos engagements: maternage, alternatives bio/écolo, des passions et loisirs de chacun et des pro
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité